Information sur la vaccination

Quelques réponses face aux inquiétudes concernant les vaccins à ARNm :

 

La vaccination est désormais ouverte à l’ensemble des personnes appartenant aux catégories suivantes :

  • Les personnes âgées de 50 à 74 ans inclus : au cabinet de leur médecin traitant, par le vaccin AstraZeneca. Nous  vaccinons prioritairement les personnes atteintes de comorbidités. Appelez-nous au 04 76 77 21 19 pour vous inscrire.
  • Les personnes âgées de plus de 75 ans : en centre de vaccination, par un vaccin à ARN (Pfizer).
  • Les résidents volontaires en EHPAD, USLD, résidence autonomie, foyer d’accueil médicalisé, qui sont vaccinés directement  dans leur établissement par un vaccin à ARN (Pfizer).
  • Les professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables), les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs comorbidités.
  • Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.

 

Si vous êtes concerné par le vaccin à ARNm, vous pouvez vous faire vacciner dans un des centres de vaccination suivants :